PORTRAIT

1er spécialiste du joint de bouchage en France

 

MGJ, c’est l’histoire d’un concepteur fabricant industriel français parmi les leaders, d’un disque a priori anodin qui fait toute la différence pour votre produit.

Depuis plus de 50 ans nous sommes l’un des spécialistes mondiaux en conception et fabrication de joints de bouchage. Notre vision et notre mission dépassent la simple notion de compétences.

Nous avons rapidement dépassé le rôle de transformateur de nos débuts pour offrir à nos clients le savoir-faire d’un concepteur fabricant de joints de bouchage en développant non plus de simples composants de bouchage, mais des solutions d’étanchéité essentielles à la valorisation d’un produit final. Car l’essentiel est souvent invisible !

HISTOIRE

50 ans d’expérience !

2018

2018

Depuis, la gamme MGJ évolue et s’enrichit constamment de nouvelles typologies de joints qui s’adressent à tous, de la cosmétique à l’alimentaire, sans oublier la pharmacie, l’agrochimie et la pétrochimie.

1980

2ème génération de joints

Supports liège et bois blanc laissent peu à peu place au Polyéthylène expansé, dont les caractéristiques ont été calquées sur le niveau de compression/reprise du liège.

1970

1ère génération de joints

Développement de joints barrière sur supports liège évitant fuites, oxydation, etc. La première gamme de joints destinée au marché du vin est née !

Notre vocation aujourd’hui

Être un acteur mondial du marché des joints de bouchage
et un partenaire clé pour nos clients industriels et nos clients capsuliers.
Être conscient que notre rôle est de contribuer au bénéfice d’usage pour tous les consommateurs finaux utilisant des produits équipés de nos marques de joints.

Intégrer la conception du joint à la conception de l’emballage

Bien que discret voire invisible, le joint de bouchage est devenu une pièce maîtresse de l’emballage primaire, car sans lui et ses propriétés poussées, des fonctions essentielles ne sauraient être garanties ou augmentées.

Protéger et conserver vos produits, les sécuriser, assurer l’étanchéité primaire et secondaire : le joint de bouchage est le garant de la vie de vos produits, formules, matières.

En apparence un petit disque banal, en réalité le fruit d’une réflexion, d’une conception R&D poussée et d’une production de pointe.

 

Développer des réponses adaptées aux nouvelles fonctions et aptitudes demandées au joint

C’est prendre en compte de multiples contraintes : type de contenant, type de capsule, compatibilité produit, législation, homologations, process de pose, cadence, inviolabilité, économie du projet : volume, cadencement, logistique

C’est sélectionner les matériaux et process adaptés aux enjeux : supports cartons et polyéthylène/polypropylène expansé, films de surface plastiques et métalloplastiques.

C’est vous proposer une gamme de joints étendue : monoblocs, avec ou sans films de surface, avec ou sans film barrière garantissant l’inviolabilité.